Pour commencer, rincez le quinoa à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Il y a une substance amère (la saponine) sur la surface de la quinoa.  Cette substance peut donner un après-goût amer au quinoa si elle n’est pas enlevée. Le bouillon de poulet à teneur réduite en sodium de Campbell’s permet de rehausser la saveur du quinoa. Remplacez l’eau par ce bouillon lorsque vous cuisez des féculents comme le quinoa.

Il est très facile de préparer du quinoa. Pour un accompagnement rapide, versez simplement 2 tasses de bouillon Campbell’s dans une casserole moyenne. Ajoutez 1 tasse de quinoa rincé et mettez la casserole à feu vif.

Amenez le quinoa à vive ébullition, couvrez et réduisez la température à feu doux. Faites cuire le quinoa pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé.


Retirez la casserole du feu et laissez reposer, couvert, 5 minutes. Cela permet de finir de cuire les grains à la vapeur. Retirez le couvercle et aérez à la fourchette. Le quinoa est prêt à servir! Complétez cet accompagnement facile avec une cuillerée de beurre, de jus de citron ou de vos fines herbes préférées hachées pour un plat facile de soir de semaine.