Temps de prép
10 MIN
Temps total
1 H 10 MIN
Portion
8
Servez ce plat spectaculaire lors de votre prochaine réception. Envelopper de pancetta le porc saisi à la poêle permet aux fines herbes et au citron de pénétrer vraiment dans la viande et de la garder juteuse. La confiture d’abricots donne au tout un petit goût sucré.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un petit bol, combiner le romarin, le persil, le zeste de citron, le sel et le poivre. Réserver. 
  2. Dans un grand poêlon, sans ajouter de corps gras, saisir la longe de porc à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit dorée de tous les côtés; réserver et laisser refroidir légèrement. Réserver le gras de porc dans le poêlon pour la sauce. 
  3. Sur une planche à découper, disposer la pancetta en une seule couche, de façon à ce que les tranches se chevauchent légèrement, sur toute la longueur du rôti; parsemer le dessus du mélange de fines herbes. Placer la longe de porc au centre et rabattre les tranches de pancetta de façon à couvrir autant du rôti que possible, en appuyant dessus pour les coller au rôti. 
  4. Placer la longe, le côté où les tranches de pancetta se rejoignent vers le bas, sur une tôle tapissée de papier parchemin; faire rôtir au four pendant 45 minutes. Retirer du four et laisser reposer pendant 15 minutes couvert lâchement de papier d’aluminium, pendant la préparation de la sauce. 
  5. Entretemps, dans le poêlon, cuire les oignons dans le gras de porc réservé. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Au fouet, incorporer le bouillon et la confiture d’abricots et cuire jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit. Trancher le porc et servir avec la sauce chaude.

Conseils et Recettes

  • Vous pouvez remplacer la pancetta par du prosciutto.
  • Vous pouvez aussi utiliser des poitrines de poulet et les emballer individuellement. Entourez chaque poitrine de poulet garnie du mélange de fines herbes de deux tranches de pancetta qui se chevauchent et cuisez au four pendant 30 minutes.

Produits Dont Vous Aurez Besoin

bouillon de poulet à l’ail rôti Prêt à utiliser avec 30 % moins de sodium de CAMPBELL’S®

bouillon de poulet à l’ail rôti Prêt à utiliser avec 30 % moins de sodium de CAMPBELL’S®

`

Avez-vous cuisiner cette recette?
Laissez un commentaire si-dessous.

Évaluations

Votre évaluation :

Directives

Directives d'écriture

  • N'écrivez pas de renseignements personnels tels que votre nom complet, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Si vous rendez ces renseignements publics, vous accordez la permission à Campbell's de les utiliser comme tels.
  • Faites preuve de respect envers la communauté et évitez de publier des commentaires offensants.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur les produits Campbell's, veuillez plutôt communiquer avec notre service d'assistance à la clientèle ici.

|

En soumettant mon évaluation, j'accepte les conditions d'utilisation.

Nous vous remercions de votre évaluation!

Notez qu'il pourrait s'écouler une période de 72 heures entre votre soumission et la publication de votre évaluation.

Nous vous aviserons par courriel lorsqu'elle sera publiée.

Follow Us

OBTENEZ LE BULLETIN DES IDÉES-REPAS

Inscrivez-vous au Bulletin des idées repas® pour recevoir des idées de recettes inspirantes directement dans votre boîte de réception