Temps de prép
10 MIN
Temps total
40 MIN
Portion
4
Le bouillon de porc pour nouilles ramen prêt à utiliser Campbell’sMD est le point de départ idéal pour créer un délicieux bouillon de base japonais dashi.  Le « kombu », une algue séchée, est un ingrédient clé pour donner une riche saveur umami à vos nouilles ramen maison.

Ingrédients

  • Sauce:

  • La Soupe :

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un grand sac de congélation refermable, presser le sac pour bien mélanger le tout, puis ajouter la longe de porc.  Retirer l’air du sac et réfrigérer au moins 3 heures ou toute la nuit.
  2. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Faire chauffer une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé; ajouter l’huile de sésame. Retirer la longe de porc de la marinade, la placer dans la poêle et la saisir jusqu’à ce qu’elle soit dorée de tous les côtés, environ 2 minutes de chaque côté. Transférer la marinade dans une petite casserole, faire cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle soit bouillonnante, retirer du feu. Arroser le porc de la marinade, puis mettre la poêle au four et rôtir pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 65 °C (150 °F).  Retirer du four et couvrir hermétiquement avec du papier d’aluminium afin que la température interne continue à augmenter et atteigne 71 °C (160 °F).
  3. Faire chauffer une grande marmite de 4 pintes (3,8 L) à feu moyen, ajouter l’huile de sésame, puis les champignons, et faire sauter pendant 2 minutes. Ajouter l’ail et le gingembre et faire sauter pendant 1 minute.  Déglacer avec la sauce soya, en raclant les morceaux bruns au fond de la marmite. Ajouter le bouillon, l’eau et l’algue, bien remuer, puis couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 10 minutes. 
  4. Ajouter les nouilles ramen et continuer à faire mijoter pendant 3 minutes, en remuant bien pour séparer les nouilles. Déposer les pak-choïs sur les nouilles et couvrir la marmite pendant 3 minutes. Pendant ce temps, couper la longe de porc en tranches de ¾ po (2 cm) d’épaisseur.
  5. Retirer l’algue de la marmite et la jeter, ou, si désiré, la trancher finement et la remettre dans la marmite. Répartir également les nouilles et le bouillon dans les bols de service. Garnir des tranches de porc, de la moitié d’un œuf, des pak-choïs et des garnitures souhaitées.

Conseils et Recettes

  • Pour gagner du temps, sautez l’étape de la cuisson de la viande en achetant du porc barbecue précuit à votre restaurant préféré qui offre les commandes à emporter. Vous créerez ainsi un délicieux repas de nouilles ramen en un rien de temps!
  • Si vous n’avez pas d’algue séchée, vous pouvez facilement la remplacer par 2 cuillères à soupe (30 mL) de sauce au poisson.
     

Produits Dont Vous Aurez Besoin

Bouillon de porc pour nouilles ramen de Campbell’s®

Bouillon de porc pour nouilles ramen de Campbell’s®

Avez-vous cuisiner cette recette?
Laissez un commentaire si-dessous.

Évaluations

Votre évaluation :

Directives

Directives d'écriture

  • N'écrivez pas de renseignements personnels tels que votre nom complet, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Si vous rendez ces renseignements publics, vous accordez la permission à Campbell's de les utiliser comme tels.
  • Faites preuve de respect envers la communauté et évitez de publier des commentaires offensants.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur les produits Campbell's, veuillez plutôt communiquer avec notre service d'assistance à la clientèle ici.

|

En soumettant mon évaluation, j'accepte les conditions d'utilisation.

Nous vous remercions de votre évaluation!

Notez qu'il pourrait s'écouler une période de 72 heures entre votre soumission et la publication de votre évaluation.

Nous vous aviserons par courriel lorsqu'elle sera publiée.

Follow Us

OBTENEZ LE BULLETIN DES IDÉES-REPAS

Inscrivez-vous au Bulletin des idées repas® pour recevoir des idées de recettes inspirantes directement dans votre boîte de réception