Tranchez finement n’importe quelles pommes de terre avec une mandoline. Vous n’avez qu’à utiliser la variété préférée de votre famille!







Comme vous le savez, les pommes de terre se décolorent et s’oxydent rapidement. Idéalement, vous devriez placer les pommes de terre en couches dans la cocotte le plus tôt possible. L’amidon des pommes de terre aide à maintenir les pommes de terre en place, ce qui les empêche de se séparer lorsqu’on les sert. Si vous ne pouvez pas placer immédiatement les pommes de terre tranchées dans la cocotte, vous pouvez toujours les mettre dans l’eau froide, mais cela rincera l’amidon des pommes de terre.


Versez 2 boîtes de soupe condensée Crème de champignons de Campbell’s dans un bol moyen, puis ajoutez 1 ½ tasse de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium de Campbell’s.





 

Disposez les pommes de terre tranchées dans une cocotte peu profonde en alternant les couches de pommes de terre avec le mélange de soupe condensée et du fromage suisse râpé. À cette étape, vous pourriez faire preuve de créativité et utiliser votre fromage râpé préféré.




Vous pouvez ajouter des restes de jambon ou de bacon pour obtenir un plat principal. Il n’y a pas de limite à votre créativité!





Recouvrez le gratin dauphinois avec le reste du fromage râpé et avec du parmesan râpé, puis cuisez au four jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Cela devrait prendre de 45 minutes à une heure selon l’épaisseur des tranches de pommes de terre. Vous pouvez préparer ce plat la veille et réchauffer des portions de gratin dauphinois pour un repas rapide.