Temps de prép
10 MIN
Temps total
55 MIN
Portion
13
Ces côtes de porc à l’autocuiseur Instant Pot MD faciles à préparer sont enrobées d’une sauce de style « porc barbecue » char siu. Tout le monde raffolera de ce plat pour le souper du dimanche. Les côtes peuvent aussi être préparées un jour à l’avance en suivant les conseils ci-dessous.

Ingrédients

Préparation

  1. Verser l’eau dans l’autocuiseur Instant Pot MD . Déposer une marguerite ou un trépied au fond de l’autocuiseur. Placer un carré de côtes à la verticale dans l’autocuiseur, de façon que la courbe des côtes suive celle de l’autocuiseur. Répéter avec les autres carrés de côtes en faisant chevaucher les bords de manière à pouvoir placer tous les carrés dans l’autocuiseur. Fermer et verrouiller le couvercle. Tourner la poignée d’évacuation de la pression en position « Étanchéité » (Seal). Appuyer sur la touche « Viande » (Meat) et régler le temps de cuisson à 25 minutes.
  2. Laisser la pression baisser naturellement pendant 5 minutes, puis tourner soigneusement la poignée d’évacuation de la pression pour une dépressurisation rapide et pour évacuer le reste de la pression.  Transférer délicatement les côtes sur une grande plaque à pâtisserie à rebord tapissée de papier d’aluminium. Jeter le liquide.
  3. Préchauffer le gril. Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen. Faire sauter les échalotes et l’ail jusqu’à ce qu’ils dégagent leur arôme, environ 1 minute. Ajouter le bouillon; porter à ébullition à feu moyen-élevé. Faire bouillir le bouillon jusqu’à le réduire à une tasse, environ 15 minutes. Fouetter ensemble la sauce hoisin, la cassonade, le vin, la fécule de maïs, l’assaisonnement de cinq épices et le poivre. Incorporer ces ingrédients au bouillon en fouettant vigoureusement pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait épaissi.
  4. Réserver environ 1/3 de la sauce. Badigeonner les côtes sur la plaque à pâtisserie avec un peu de sauce restante. Faire griller les côtes de 8 à 10 minutes, en les retournant et en les badigeonnant de sauce, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et enrobées. Surveillez bien pour qu’elles ne brûlent pas. Transférer dans une assiette de service. Garnir d’oignons verts. Servir avec la sauce réservée comme trempette.

Conseils et Recettes

  • Vous pouvez faire cuire les côtes un jour à l’avance et les réfrigérer toute la nuit. Au moment de servir, préchauffez le four à 450 °F (230 °F), coupez les côtes en morceaux de deux côtes et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Préparez la sauce et badigeonnez-en les côtes. Lorsque le four est chaud, passez au gril et réchauffez les côtes de 8 à 10 minutes par côté jusqu’à ce
    qu’elles soient dorées et caramélisées. Surveillez qu’elles ne brûlent pas. C’est un excellent moyen de gagner du temps pour un souper de semaine.
  • Si vous souhaitez obtenir la couleur rouge classique du porc barbecue, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge à la sauce.
  • Si vous aimez les côtes légèrement piquantes, ajoutez à la sauce 1 cuillère à thé (5 mL) de pâte aux piments chili et à l’ail en même temps que le mélange hoisin.
  • Vous n’avez pas de vin de cuisine chinois sous la main? Vous pouvez utiliser du vin blanc sec, du xérès sec ou du vinaigre de riz non assaisonné.

Produits Dont Vous Aurez Besoin

Bouillon de porc pour nouilles ramen de Campbell’s®

Bouillon de porc pour nouilles ramen de Campbell’s®

Avez-vous cuisiner cette recette?
Laissez un commentaire si-dessous.

Évaluations

Votre évaluation :

Directives

Directives d'écriture

  • N'écrivez pas de renseignements personnels tels que votre nom complet, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Si vous rendez ces renseignements publics, vous accordez la permission à Campbell's de les utiliser comme tels.
  • Faites preuve de respect envers la communauté et évitez de publier des commentaires offensants.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur les produits Campbell's, veuillez plutôt communiquer avec notre service d'assistance à la clientèle ici.

|

En soumettant mon évaluation, j'accepte les conditions d'utilisation.

Nous vous remercions de votre évaluation!

Notez qu'il pourrait s'écouler une période de 72 heures entre votre soumission et la publication de votre évaluation.

Nous vous aviserons par courriel lorsqu'elle sera publiée.

Follow Us

OBTENEZ LE BULLETIN DES IDÉES-REPAS

Inscrivez-vous au Bulletin des idées repas® pour recevoir des idées de recettes inspirantes directement dans votre boîte de réception