Préparer de la purée de pommes de terre est un art. Avec les bonnes pommes de terre et la bonne technique, vous pourriez obtenir le titre de «grand maître de la purée de pommes de terre» pendant les prochaines vacances.

Étape 1 : Préparez les pommes de terre

Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes de 1 po. La meilleure variété de pommes de terre pour la purée est la «Russet». Sa haute teneur en amidon et sa faible teneur en eau donnent une purée à la texture légère. Cette purée reste légère et aérée lorsqu’on y ajoute de la crème et du beurre.

Pour assurer une cuisson rapide et uniforme, coupez les pommes de terre en morceaux de taille égale.

Étape 2 : Faites mijoter les pommes de terre

Faites mijoter les pommes de terre dans du bouillon de poulet Campbell’s® ou dans de l’eau salée en assez grande quantité pour les couvrir. Faites-les cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre se percent facilement à la fourchette.

Pour ajouter de la saveur à la purée de pommes de terre, et à une soupe à la dinde maison, réservez le bouillon de cuisson des pommes de terre.

Avec les bonnes pommes de terre et la bonne technique, vous pourriez obtenir le titre de «grand maître de la purée de pommes de terre» pendant les prochaines vacances.

Étape 3 : Faites-les sécher

Égouttez les pommes de terre et remettez-les dans la casserole. Réservez le bouillon de cuisson. Pour faire s’évaporer l’excédent d’humidité, faites cuire brièvement les pommes de terre à feu moyen en remuant constamment.

Ultra Creamy Mashed Potatoes

Étape 4 : Réduisez-les en purée

Utilisez un pilon, un batteur électrique ou un presse-purée pour réduire les pommes de terre en purée. Ajoutez de la crème ou du lait, du beurre et une quantité suffisante de bouillon réservé pour obtenir la consistance de votre choix.

Pour obtenir une purée vraiment lisse et sans grumeaux, utilisez un presse-purée. Cet ustensile ressemble à un presse-ail géant et fonctionne à peu près de la même façon.