Comment récupérer ses restes des Fêtes

Pour certains, manger des restes est la meilleure partie du temps des Fêtes. Voici quelques conseils sur la manière de conserver et d’apprêter vos restes :

1) Mettez les restes au réfrigérateur dans les deux heures suivant le début du repas.

2) Coupez les restes de dinde en tranches ou en petits cubes afin qu’ils refroidissent plus vite, puis rangez-les en plaçant la farce et la sauce dans des contenants séparés. Faites attention de ne pas trop remplir les contenants; plus les parts sont petites, plus elles deviendront froides rapidement. S’il vous reste une grande quantité d’un aliment en particulier, utilisez plusieurs contenants ou sacs refermables de sorte que les restes refroidissent rapidement une fois réfrigérés.

3) Lorsqu’elles sont conservées correctement, la dinde et la farce peuvent être gardées de trois à quatre jours au réfrigérateur. Au congélateur, la dinde se conserve de quatre à six mois; et la farce, jusqu’à trois mois. N’oubliez pas d’indiquer le contenu et la date sur chaque contenant.

4) La meilleure façon de passer vos restes : préparez une version revisitée des sandwichs à la dinde classiques en mélangeant de petits dés de dinde avec de la mayonnaise, des dés de céleri, une cuiller à thé de poudre de cari, une poignée de raisins secs, de canneberges séchées ou d’abricots secs coupés en morceaux et de noix de cajou hachées.

5) Après les Fêtes, quoi de plus rafraîchissant qu’une salade? Pourquoi ne pas préparer une salade Cobb à la dinde avec des tomates, de la laitue romaine, de l’avocat, des œufs cuits durs, du fromage bleu et du bacon émietté croustillant?