Même si les réceptions lors des jours de match sont généralement assez informelles, avec une bonne organisation et un peu de préparation, vous serez assuré d'avoir autant de plaisir que vos invités.

Voici quatre conseils pour vous aider dans votre planification :

Comme c'est toujours le cas lorsque l'on reçoit des invités, vous vous enlèverez un poids sur les épaules en préparant certaines choses à l'avance.

1-Pensez aux trempettes et aux tartinades

Les trempettes et les tartinades, de même que le chili et les viandes inspirées de la culture barbecue, se prêtent toujours bien à ce type d'exercice.

Trempette crémeuse aux champignons

2-Faites des jeux pour les enfants

Si les enfants sont de la partie, organisez un coin pour eux avec des bouchées et des jeux qui les garderont occupés. Organisez des jeux en vous inspirant de la thématique de l'événement sportif: séparez les enfants en deux équipes (portant le nom des équipes de football s'affrontant à la télévision), faites-les porter des casquettes ou des t-shirts colorés (aux couleurs de chacune des équipes) et invitez-les à s'affronter dans le cadre de petites compétitions : ils pourraient entre autres essayer de lancer un ballon de football en mousse dans un panier depuis d'une certaine distance ou jouer à «épingler le ballon de football dans la zone des buts» (les yeux bandés, les enfants doivent tenter de coller un ballon de football en papier sur une affiche représentant un grand «terrain» de football accrochée au mur). L'équipe gagnante remportera des objets promotionnels des équipes de football (crayons, gommes à effacer, autocollants, etc.). 

3-Utilisez les mijoteuses

Utilisez des mijoteuses pour garder au chaud des boulettes de viande, du chili et des trempettes au fromage, par exemple, tout au long de l'après-midi et de la soirée. Gardez un peu de bouillon Campbell's® à portée de main pour rendre plus liquides tous les plats qui pourraient se dessécher ou s'épaissir avec le temps. 

Côtes levées sauce-aigre douce à la mijoteuse

Effiloché de porc à la mijoteuse

4-Guardez les boissons froides ou chaudes

Placez des seaux ou des bacs remplis de glace à différents endroits dans la maison pour conserver les boissons au frais au lieu de les mettre dans le réfrigérateur. Vous créerez ainsi une ambiance rappelant celle d'une fête d'avant-match dans un stationnement. Vous libérez également de l'espace de rangement précieux dans le réfrigérateur et empêcherez les gens de se réunir dans la cuisine. Par ailleurs, s'il fait froid là où vous habitez, vous pourriez laisser les boissons dans une glacière sur le porche ou dans le garage. Si vous souhaitez servir une boisson chaude, conservez-la dans une verseuse à café isotherme pour qu'elle reste chaude. 

5-Réservez un espace pour ceux qui veulent parler

Si vous savez que certains de vos invités ne seront pas nécessairement intéressés par le match, vous pourriez leur réserver un espace à l'écart pour qu'ils puissent discuter et passer du bon temps.