Temps de prép
10 MIN
Temps total
1 H
Portion
4
La viande est inutile dans cette recette à base de légumes qui contient de savoureuses won ton remplies de champignons servies dans un riche bouillon.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un wok ou une poêle, ajouter l’huile végétale et faire revenir l’ail et le gingembre quelques minutes, jusqu’à ce que les plus petits morceaux commencent à prendre une couleur dorée. Ajouter le chou, les carottes et la moitié de la sauce soya; cuire jusqu’à ce que le chou se soit attendri. Au besoin, ajouter un peu d’eau.
  2. Une fois le chou attendri, ajouter les shiitakés séchés, le reste de la sauce soya, le sucre, le poivre blanc et l’huile de sésame; remuer pendant 2 minutes (ajouter de l’eau au besoin). Ajouter les oignons verts et remuer pour combiner. Éteindre le feu. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.
  3. Diluer la fécule de maïs dans l’eau, puis verser ce mélange sur les légumes. Rallumer le feu et remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce que le mélange commence à se tenir et que le goût de la fécule ait disparu. Si le mélange paraît sec, continuer à ajouter de l’eau. Laisser cette garniture refroidir, jusqu’à ce qu’elle soit tiède au toucher, avant de façonner les won ton.
  4. Pour façonner les won ton : déposer une cuillerée de la préparation aux légumes sur une feuille de pâte won ton et mouiller les coins de la feuille d’une goutte d’eau. Prendre les coins et ramener les bords de la pâte dans le milieu, puis faire sortir l’air.
  5. Porter à ébullition le bouillon de champignons Prêt à utiliser de CAMPBELL’S®, puis ajouter la sauce soya, les shiitakés frais, le chou nappa et les petits bok choys. Ramener le bouillon à ébullition. 
  6. Blanchir les won ton pendant 2 minutes dans de l’eau non salée frémissante (et non bouillante), puis les déposer dans un bol de service. Si les won ton ont été réfrigérées, il se peut qu’il faille les réchauffer un peu plus longtemps. À la louche, verser le bouillon sur les won ton. Garnir d’ail frit et d’huile parfumée à l’ail, et décorer avec des oignons verts. Servir immédiatement.

Conseils et Recettes

  • Il est possible de remplacer le poivre blanc par du poivre noir.
  • Conservez les feuilles de pâte won ton sous un linge humide jusqu’à ce que vous les utilisiez, car elles sèchent et deviennent cassantes rapidement.
  • Veillez à bien fermer les won ton et assurez-vous qu’il n’y a aucun trou. Autrement, l’eau rentrera et la garniture sera gâchée. Veillez aussi à laisser sortir le plus d’air possible avant de fermer les won ton afin d’éviter qu’elles ne se fendent une fois plongées dans l’eau chaude.
  • Préparez les won ton à l’avance ou achetez des won ton toutes faites pour gagner du temps.

Produits Dont Vous Aurez Besoin

bouillon de champignon Prêt à utiliser de CAMPBELL’S®

bouillon de champignon Prêt à utiliser de CAMPBELL’S®

`

Avez-vous cuisiner cette recette?
Laissez un commentaire si-dessous.

Évaluations

Votre évaluation :

Directives

Directives d'écriture

  • N'écrivez pas de renseignements personnels tels que votre nom complet, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Si vous rendez ces renseignements publics, vous accordez la permission à Campbell's de les utiliser comme tels.
  • Faites preuve de respect envers la communauté et évitez de publier des commentaires offensants.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur les produits Campbell's, veuillez plutôt communiquer avec notre service d'assistance à la clientèle ici.

|

En soumettant mon évaluation, j'accepte les conditions d'utilisation.

Nous vous remercions de votre évaluation!

Notez qu'il pourrait s'écouler une période de 72 heures entre votre soumission et la publication de votre évaluation.

Nous vous aviserons par courriel lorsqu'elle sera publiée.

Follow Us

OBTENEZ LE BULLETIN DES IDÉES-REPAS

Inscrivez-vous au Bulletin des idées repas® pour recevoir des idées de recettes inspirantes directement dans votre boîte de réception