Temps de prép
15 MIN
Temps total
1 H 5 MIN
Portion
4
Cette recette utilise du thé chai pour infuser le bouillon avec des arômes épicés. Ce plat d’accompagnement parfait est savoureux, copieux et crémeux. Il est garni d’une sauce au cheddar fort, sucrée et salée, qui utilise le jus de cuisson infusé avec des épices chai, un mariage de saveurs inattendu que vous allez adorer.

Ingrédients

  • Sauce:

Préparation

  1. Préchauffer le four à 425 °C (220 C). Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, faire mijoter le bouillon de poulet avec le sachet de thé chai durant 5 minutes, puis jeter le sachet de thé. Mettre les choux de Bruxelles, le chou-fleur et les carottes dans un grand bol. Mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et le miel, verser sur les légumes dans le bol et remuer pour les enrober. 
  2. Répartir également les légumes sur une grande plaque à pâtisserie ou un grand plat de cuisson, verser le bouillon sur les légumes, couvrir de papier d’aluminium et faire cuire 25 minutes. Retirer le plat du four, découvrir, et égoutter avec précaution le jus de cuisson dans une tasse à mesurer. Réserver pour faire la sauce au fromage. Remettre les légumes au four, à découvert, et poursuivre la cuisson 20 minutes de plus, ou jusqu’à ce qu’ils se défassent à la fourchette.
  3. Faire fondre le beurre à feu moyen, ajouter la farine et cuire 1 minute ou jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et bouillonnant. Ajouter lentement le bouillon réservé et porter à ébullition jusqu’à épaississement, en remuant constamment, de 2 à 3 minutes environ. Éteindre le feu et ajouter le fromage râpé. 
  4. Mettre les légumes rôtis dans un grand plateau et arroser de sauce au fromage. Garnir de ciboulette, si désiré.

Conseils et Recettes

  • Vous pouvez essayer un autre fromage comme le gouda ou le brie avec cette recette. Ils conviennent tout aussi bien et peuvent être utilisés de la même manière dans la sauce.
  • Si vous n’avez pas de thé chai sous la main, vous pouvez aussi utiliser un mélange d’épices composé de ½ cuillerée à thé (3 mL) de noix de muscade, 1 cuillerée à thé (5 mL) de piment de la Jamaïque et ½ cuillerée à thé (3 mL) de cardamome que vous ferez chauffer dans un bouillon au lieu du thé.

Produits Dont Vous Aurez Besoin

Bouillon de poulet Prêt à utiliser 30 % moins de sodium, de CAMPBELL'S®

Bouillon de poulet Prêt à utiliser 30 % moins de sodium, de CAMPBELL'S®

`

Avez-vous cuisiner cette recette?
Laissez un commentaire si-dessous.

Évaluations

Votre évaluation :

Directives

Directives d'écriture

  • N'écrivez pas de renseignements personnels tels que votre nom complet, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Si vous rendez ces renseignements publics, vous accordez la permission à Campbell's de les utiliser comme tels.
  • Faites preuve de respect envers la communauté et évitez de publier des commentaires offensants.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur les produits Campbell's, veuillez plutôt communiquer avec notre service d'assistance à la clientèle ici.

|

En soumettant mon évaluation, j'accepte les conditions d'utilisation.

Nous vous remercions de votre évaluation!

Notez qu'il pourrait s'écouler une période de 72 heures entre votre soumission et la publication de votre évaluation.

Nous vous aviserons par courriel lorsqu'elle sera publiée.

Follow Us

OBTENEZ LE BULLETIN DES IDÉES-REPAS

Inscrivez-vous au Bulletin des idées repas® pour recevoir des idées de recettes inspirantes directement dans votre boîte de réception