Temps de prép
10 MIN
Temps total
1 H 5 MIN
Portion
4
Ce plat de poulet festif aux saveurs sucrées et aromatiques de canneberges et d’orange est recouvert d’une sauce légère préparée avec du bouillon de poulet au vin blanc Campbell’s®. Il offre une façon idéale d’utiliser la sauce aux canneberges restante après un repas des fêtes. Servez ce plat avec du riz pour absorber toute la délicieuse sauce.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Dans un plat peu profond, mélanger la farine, le sel et le poivre. Ajouter le poulet en le retournant pour l’enrober dans le mélange de farine.
  2. Chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit fondu et mousseux. Retirer le poulet du mélange de farine en prenant soin de retirer l’excédent, puis le déposer dans la cocotte avec le gras fondu. Faire cuire le poulet en le retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit doré de chaque côté, de 10 à 12 minutes. Déposer dans une assiette.
  3. . Ajouter l’oignon et l’ail et faire cuire 3 minutes en remuant. Verser le reste de la farine dans la cocotte et poursuivre la cuisson pendant 1 minute en remuant. Incorporer graduellement 1 tasse (250 mL) de bouillon, la sauce aux canneberges, le vinaigre, le thym et les clous de girofle en grattant pour décoller tous les petits morceaux. Remettre le poulet dans la cocotte et garnir de tranches d’orange.
  4. Couvrir et mettre au four 30 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit (170 °F/77 °C).
  5. Allumer le gril du four. Enlever le couvercle et faire griller le poulet pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et que la sauce ait épaissi.
  6. Entre-temps, dans une casserole, porter le bouillon restant et le riz à ébullition; réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit tendre, environ 15 minutes. Retirer du feu. Laisser reposer, couvert, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Remuer le riz avec une fourchette pour l’aérer. Servir avec le poulet et la sauce.

Conseils et Recettes

  • Servez ce plat avec vos légumes verts préférés, comme des haricots verts, du brocoli ou des petits pois.
  • Saupoudrez de persil frais haché, si desire.

Produits Dont Vous Aurez Besoin

Bouillon de poulet au vin blanc Campbell’s

Bouillon de poulet au vin blanc Campbell’s

`

Avez-vous cuisiner cette recette?
Laissez un commentaire si-dessous.

Évaluations

Votre évaluation :

Directives

Directives d'écriture

  • N'écrivez pas de renseignements personnels tels que votre nom complet, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Si vous rendez ces renseignements publics, vous accordez la permission à Campbell's de les utiliser comme tels.
  • Faites preuve de respect envers la communauté et évitez de publier des commentaires offensants.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur les produits Campbell's, veuillez plutôt communiquer avec notre service d'assistance à la clientèle ici.

|

En soumettant mon évaluation, j'accepte les conditions d'utilisation.

Nous vous remercions de votre évaluation!

Notez qu'il pourrait s'écouler une période de 72 heures entre votre soumission et la publication de votre évaluation.

Nous vous aviserons par courriel lorsqu'elle sera publiée.

Follow Us

OBTENEZ LE BULLETIN DES IDÉES-REPAS

Inscrivez-vous au Bulletin des idées repas® pour recevoir des idées de recettes inspirantes directement dans votre boîte de réception