Temps de prép
10 MIN
Temps total
40 MIN
Portion
4
Savourez chez vous les saveurs de l’Asie orientale avec ce ragoût de style japonais, un plat chaud, savoureux et copieux, aux notes vives d’orange et de citronnelle. Ce sera certainement la cerise sur n’importe quel souper de fin de semaine ou de soirs de semaine.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole épaisse de 3 litres, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Faire revenir la viande, une petite quantité à la fois, jusqu’à ce qu’elle soit dorée de tous les côtés, puis réserver le bœuf dans un bol pour récupérer les jus de cuisson.
  2. Déglacer la poêle avec le vinaigre de vin de riz et le jus d’orange, en raclant les morceaux bruns. Ajouter le bouillon riche et onctueux CAMPBELL'S®, la sauce soya foncée, le mirin et le poivre. Bien mélanger.
  3. Piler ou tordre délicatement la citronnelle plusieurs fois pour en libérer la saveur, et l’ajouter à la casserole avec les carottes, la patate douce, le bœuf saisi et les jus. Remuer et porter à ébullition. Couvrir et baisser le feu à moyen-doux. Poursuivre la cuisson 25 minutes ou jusqu’à ce que la patate soit tendre lorsqu’on la pique avec une fourchette, en remuant de temps en temps.
  4. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Blanchir les pois mange-tout de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient d’un vert vif. Retirer avec une passoire et réserver. Porter de nouveau l’eau à ébullition et faire cuire les nouilles udon selon les instructions indiquées sur l’emballage.
  5. Au moment de servir, ajouter les pois mange-tout au ragoût et faire chauffer 2 minutes. Servir sur les nouilles et garnir d’oignon vert et de graines de sésame grillées.

Conseils et Recettes

  • Vous êtes à court de temps? Cette recette peut être préparée dans un autocuiseur. Faites revenir le bœuf une petite quantité à la fois, puis ajouter tous les ingrédients (sauf les pois mange-tout et les nouilles) dans l’autocuiseur, réglé à température élevée, et cuire 15 minutes.
  • Utilisez des légumes comme les germes de haricot, les haricots verts et les choux, et d’autres ingrédients comme les shitakés et les pois mange-tout afin de rendre ce plat encore plus spécial.
  • Ce ragoût de patate douce gagnerait aussi à ce que la viande cuise dans une mijoteuse au lieu d’être saisie.
  • L’assaisonnement avec du dashi ajoutera une saveur umami à ce plat. Ajoutez-en au goût.

Produits Dont Vous Aurez Besoin

Bouillon riche et onctueux Gingembre, ail et soya Campbell’s® (500 mL)

Avez-vous cuisiner cette recette?
Laissez un commentaire si-dessous.

Follow Us

CAMPBELL'S NEWSLETTER

Sign up for the newsletter to get inspiring recipe
ideas delivered straight to your inbox