Soupe thaïe au poulet classique (Tom Kha Gai)
Grâce au bouillon de poulet thaï, cette version simplifiée de la recette thaïlandaise populaire vous épargnera des heures de travail. Dans la cuisine thaïe, le sel est remplacé par de la sauce de poisson dont la saveur particulière vaut la peine d’être essayée.
Préparation
- Avec le dos dun couteau, écraser légèrement la citronnelle et le gingembre; couper la citronnelle en segments de 4 po (8 cm). Dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon avec la citronnelle, le gingembre, les tiges de coriandre et les feuilles de lime. Baisser le feu et laisser mijoter jusquà ce que les saveurs se mélangent. Verser le bouillon au travers dun tamis dans une casserole propre; jeter les ingrédients solides.
- Ajouter le poulet et porter de nouveau à ébullition. Réduire le feu, ajouter les champignons et laisser mijoter en écumant le bouillon de temps à autre, jusquà ce que le poulet soit bien cuit et que les champignons soient tendres, environ 15 minutes. Incorporer le lait de noix de coco, la sauce de poisson et le sucre.
- Répartir la soupe dans des bols. Servir avec de la coriandre, du basilic thaïlandais et des quartiers de lime.
Conseils et Recettes
- Garnitures : feuilles de coriandre, basilic thaï et quartiers de lime
- Servez la soupe sur du riz blanc pour un repas plus consistant et authentique.
- Si vous ne trouvez pas de feuilles de lime, remplacez-les par une cuillère à soupe (15 mL) de zeste de lime et ¼ tasse (60 mL) de jus de lime.
Produits Dont Vous Aurez Besoin
bouillon de poulet thaï avec 30 % moins de sodium de CAMPBELL’S®
Avez-vous cuisiner cette recette?
Follow Us
BULLETIN D’INFORMATION DE CAMPBELL’S
Inscrivez-vous au bulletin d’information pour recevoir des idées de recettes inspirantes directement dans votre boîte de reception.
SUIVEZ-NOUS
Ne manquez jamais d’inspiration avec des idées de repas
faciles et délicieuses, où que vous soyez