Temps de prép
10 MIN
Temps total
40 MIN
Portion
4
Cette recette simple et savoureuse vous permet d’obtenir la délicieuse saveur de la soupe à l’oignon en une fraction du temps.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons; faire cuire 10 minutes, en remuant souvent. Ajouter le sucre et poursuivre la cuisson 5 minutes de plus ou jusqu’à ce que les oignons soient dorés. Ajouter l’ail; cuire 1 minute de plus. Ajouter le vinaigre de vin rouge et déglacer en raclant les morceaux bruns au fond de la casserole.
  2. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 10 minutes. Pendant que la soupe mijote, préchauffer le gril et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  3. Mettre les tranches de baguette sur la plaque. Garnir chaque tranche d’environ 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 mL) de fromage. Mettre de côté. Au moment de servir la soupe, faire griller les tranches de baguette pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  4. Répartir la soupe dans 4 bols. Déposer 2 tranches de baguette dans chaque bol. Garnir de thym frais haché, si désiré.

Conseils et Recettes

  • Pour une version grillée classique, préchauffer le gril à feu élevé; placer quatre bols allant sous le gril sur une plaque à pâtisserie. Répartir la soupe chaude dans les bols. Garnir chaque bol de deux tranches de baguette et recouvrir généreusement de fromage râpé. Faire griller sur la grille
    supérieure du four de 1 à 4 minutes, en surveillant de près, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonnant. Retirer délicatement la plaque du four et servir. Les bols seront très chauds!
     
  • Soyez créatifs en utilisant différents fromages! Le havarti, le gouda fumé, le cheddar vieilli ou même un fromage épicé aux jalapenos sont tous d’excellents choix.
  • L’ajout d’ail et de vinaigre de vin rouge permet de rehausser la saveur tout en réduisant le temps de cuisson; augmentez ou diminuez la quantité au goût.
  • L’utilisation de sucre permet d’accélérer la caramélisation des oignons. Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à omettre le sucre et à faire cuire les oignons à une température plus basse et plus longtemps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Produits Dont Vous Aurez Besoin

Bouillon de boeuf Prêt à utiliser, de CAMPBELL'S®

Bouillon de boeuf Prêt à utiliser, de CAMPBELL'S®

Ce Produit Peut Être Remplacé Par

Bouillon de boeuf Prêt à utiliser, de CAMPBELL'S®

Bouillon de boeuf Prêt à utiliser, de CAMPBELL'S®

Avez-vous cuisiner cette recette?
Laissez un commentaire si-dessous.

Évaluations

Votre évaluation :

Directives

Directives d'écriture

  • N'écrivez pas de renseignements personnels tels que votre nom complet, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Si vous rendez ces renseignements publics, vous accordez la permission à Campbell's de les utiliser comme tels.
  • Faites preuve de respect envers la communauté et évitez de publier des commentaires offensants.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur les produits Campbell's, veuillez plutôt communiquer avec notre service d'assistance à la clientèle ici.

|

En soumettant mon évaluation, j'accepte les conditions d'utilisation.

Nous vous remercions de votre évaluation!

Notez qu'il pourrait s'écouler une période de 72 heures entre votre soumission et la publication de votre évaluation.

Nous vous aviserons par courriel lorsqu'elle sera publiée.

Follow Us

OBTENEZ LE BULLETIN DES IDÉES-REPAS

Inscrivez-vous au Bulletin des idées repas® pour recevoir des idées de recettes inspirantes directement dans votre boîte de réception