La préparation d’une soupe à la courge musquée de qualité restaurant est plus facile que ce qu’on pourrait croire. Pelez la courge et coupez-la en petits dés de taille uniforme. Plus les dés sont petits, plus ils cuiront rapidement! À la fin, nous passerons la soupe au mélangeur, donc il n’est pas nécessaire que les dés soient coupés parfaitement. Le plus important est qu’ils soient de taille uniforme. Cela leur permettra de cuire à la même vitesse.


Mélangez la courge en dés avec un peu d’huile d’olive, puis placez-la dans une plaque de cuisson couverte de papier parchemin avec des gousses d’ail et du thym frais. Faites rôtir la courge au four à 400 °F jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre.
Placez la courge rôtie dans une casserole. Ajoutez du bouillon de poulet à la thaï de Campbell’s pour couvrir la courge musquée, assaisonnez avec du sel et du poivre et faites mijoter la soupe jusqu’à ce que la courge soit très tendre et commence à se défaire. Il est important de faire mijoter la soupe jusqu’à ce point. Si vous faites bouillir la soupe trop longtemps, le bouillon s’évaporera et vous pourriez finir avec une soupe très épaisse. Pour permettre aux saveurs de se mélanger, il n’y a rien de mieux que de faire mijoter la soupe. Assaisonnez la soupe de sel et de poivre et retirez du feu.


Soyez prudent, car il peut être difficile de mélanger de la soupe chaude au mélangeur! Si vous vous sentez plus à l’aise de laisser la soupe refroidir un peu avant de la mettre au mélangeur, ce n’est probablement pas une mauvaise idée! Mettez la soupe à la courge dans le mélangeur à la vitesse «Purée». Ajoutez graduellement du bouillon jusqu’à obtention de la consistance désirée. Vérifiez l’assaisonnement et réchauffez la soupe avant de la servir. Si vous préférez une soupe plus crémeuse, vous pouvez y ajouter un peu de crème ou de lait de coco. Savourez!