Cuisiner les aliments d’un repas en grandes quantités et utiliser une partie de la viande, des pâtes ou des grains préparés plus tard est un excellent moyen d’économiser temps et argent.

Une stratégie «cuisinez une fois, mangez deux fois» peut être appliquée facilement à presque tous les types et les styles de cuisines. Si vous savez que vous aurez une semaine chargée, cuisiner à l’avance peut vous simplifier grandement la vie plus facile. Voici quelques idées pour cuisiner une fois et manger deux fois.

Poulet

Achetez deux poulets (de deux ou trois livres chacun) et faites-les rôtir. Si vous êtes très pressé, vous pouvez aussi acheter des poulets déjà rôtis. Servez un des poulets au souper et utilisez la viande du deuxième poulet pour préparer une de ces recettes :

Bœuf braisé

Pour un souper du dimanche, il n’y a rien de mieux que du bœuf braisé avec des légumes et une salade. Essayez ces idées pour utiliser les restants de bœuf :

Porc

Après avoir fait rôtir une longe de porc, utilisez les restes dans les recettes suivantes :

Dindes (entière ou poitrine)

Bien sûr, les sandwichs à la dinde sont excellents, mais vous pouvez faire beaucoup plus de choses avec les restes de dinde. Essayez une de ces recettes.